Laurence St-Martin!

lundi, 21 janvier 2019


Wow!


Quelle soirée!

C'est le vendredi 18 janvier dernier au Centre André Hénault (anciennement Centre St-Jean-Bosco) à St-Charles-Borromée que Laurence St-Martin procédait au lancement de son tout premier album: FILLES DES ÎLES!

Et on y a mis le paquet! Tapis rouge, section V.I.P., décor glamour...  

Laurence St-Martin, je l'ai vue pour la première fois alors qu'elle avait 16 ans. Elle jouait dans l'équipe de flag-football féminine de l'Académie Antoine-Manseau avec ma fille Carolane. 

Les filles couraient, passaient, marquaient...et les parents suivaient, liftaient, encourageaient! On les a suivies jusqu'à la conquête du championnat régional!

Aujourd'hui, Laurence St-Martin a 21 ans (c'était d'ailleurs son anniversaire le soir de son lancement, le 18 janvier) et la championne de foot est devenue chanteuse! 

Comme tout le monde dans Lanaudière, je connaissais les chansons Filles des îles et Sans toi qui tournent abondamment au M103,5. Vendredi, j'ai découvert les autres pièces de l'album. Les autres histoires, parce que derrière chacune de ces pièces se trouve une histoire...parfois triste, parfois loufoque, touchante, drôle...

De son histoire d'amour longue-distance (son copain est un joueur de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec), à sa relation avec ses parents pas mal cool... De son double emploi de serveuse-chanteuse à la douleur de perdre une amie...bien des jeunes filles vont se reconnaître dans les textes de ses chansons.

Mon coup de coeur sur l'album: Son duo avec King Melrose! 

King qui était d'ailleurs présent lors du lancement. Fallait les voir sur scène! La chimie passe très très bien entre les deux. On y croit! Ça sent le hit!

Je pense aussi que la pièce Je t'aime sera un gros succès radio.

Très à l'aise sur scène, Laurence St-Martin est drôle, elle chante, elle joue de la guitare, elle danse...

Bravo Laurence! Bravo aussi à Véronique L'Abbée qui a fait un travail incroyable lors de l'organisation de ce lancement. Bravo à Nathalie Aumont et à Joliette Toyota, commanditaire majeur de Laurence et à tous les autres commanditaires de la soirée (dont le M103,5)!

La fille (des Îles) a du talent! On en est fiers!

Et ce n'est qu'un début!

Sylvain Morin      

      

 





COMMENTAIRES


Laurence |
wow merci tellement !!!!
dimanche, 27 janvier 2019

Votre commentaire:


Votre adresse courriel: Votre nom:

Code de protection:





AUTRES ARTICLES


Tous les articles du blogue de Sylvain Morin >>



Marie-Josée Demers

vendredi, 8 février 2019

Geneviève De Sousa

mardi, 5 février 2019

Sylvain Morin

mardi, 5 février 2019

Ghislain Demers

lundi, 28 janvier 2019