Ça sent la coupe!

mercredi, 11 avril 2018


Mi-avril...ça sent la coupe!

Pas ici...mais à quelque part!
En fait, ça sent présentement la coupe dans 16 villes nord-américaines.
16 villes qui ont le plaisir d'entrer dans le printemps avec cette belle odeur d'optimisme, de fierté! Ce sentiment d'appartenance. Cette fièvre qui jadis frappait le Québec de plein fouet à chaque année.
Des surprises, des rivalités, des retours, du temps supplémentaire, de bonnes mises en échec, des buts spectaculaires, des buts chanceux, des buts refusés. Les semaines qui suivent seront palpitantes pour les amateurs de hockey (et les autres)!
Vegas sera touchée de cette fièvre pour la toute première fois. La fièvre va aussi frapper Toronto...et Boston...mais pas Montréal!
Ça sent la coupe à Winnipeg...mais pas à Montréal. Pas cette fois.
Allons-y donc de prédictions avant que ça commence:
Tampa Bay vs New Jersey: Le Lightning en 4! Un choix à la fois logique et sentimental. Pour Nikita Kucherov et parce que c'est une équipe que j'ai toujours aimée contre une équipe que je n'ai jamais aimée.
Boston vs Toronto: L'amour est parfois proche de la haine. Et vice-versa. 2 rivaux de la première heure du CH. Que je les ai détestés! On doit cependant admettre qu'il s'agit aujourd'hui de deux belles machines de hockey. Les Bruins en 6! Pour Patrice Bergeron et...pour le plus grand bonheur de Gildor Roy et Claude Poirier!    
Washington vs Colombus: Les Capitals en 7! Avec ses 49 buts, Alexander Ovechkin m'a permis de faire belle figure dans mon pool de saison de régulière. J'ai confiance qu'il me fera aussi gagner des points dans mon pool des séries!
Pittsburgh vs Philadelphie: Méchante rivalité! Les Penguins en 5! Comment ne pas aimer les Penguins? Comment faire pour aimer les Flyers? Go Sidney!
Nashville vs Colorado: On l'aime encore et il nous aime encore. Vas-y mon P.K! Laisse parler ton talent, ta folie, ta passion pour la game! Les Predators en 5! 
Winnipeg vs Minnesota: Les Jets en 4! Patrick Laine est spectaculaire à voir jouer! On veut le voir jouer longtemps. Une formation Canadienne. Des fans enthousiasmes! 
Vegas vs Los Angeles: Le scénario hollywoodien écrit par les Golden Knights cet hiver va se poursuivre...à Los Angeles! Les Golden Knights en 6!
Anaheim vs San Jose: Y'a pas de hockey au Québec ce printemps. Mais il y a du hockey en Californie! Les Ducks affrontent les Sharks! Les Sharks en 7! Dans mon livre à moi, un requin va toujours avoir le dessus sur un canard!
Y'aura du hockey le printemps prochain à Montréal. La déprime fait déjà place à l'optimisme dans mon p'tit coeur de sportif!
Bonnes séries!
Sylvain Morin            





COMMENTAIRES


- Il n'y a présentement aucun commentaire sur cet article -


Votre commentaire:


Votre adresse courriel: Votre nom:

Code de protection:




AUTRES ARTICLES


Tous les articles du blogue de Sylvain Morin >>



Marie-Josée Demers

lundi, 14 mai 2018

Geneviève De Sousa

jeudi, 3 mai 2018

Sylvain Morin

vendredi, 11 mai 2018

Ghislain Demers

lundi, 7 mai 2018