Des trucs pour Ti-Claude (Julien)!

lundi, 30 octobre 2017


Salut mon Claude!


Permets-moi de te tutoyer, tu passes quand même tous tes samedis soirs à la maison.


Tout d'abord, je dois te l'avouer, je ne t'ai pas toujours aimé. Lorsque tu étais derrière le banc des Bruins, je ne t'aimais pas. Ni toi, ni ton équipe.


Vous avez gagné la Coupe en 2011, bravo! Certes vous avez fracturé deux vertèbres à deux adversaires différents (sans recevoir de suspensions) en route vers la grande conquête mais comme le dit le dicton, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.


Zdeno Chara a d'abord étampé Max Pacioretty un peu avant le début de la série contre Montréal, Pacioretty a raté la série et les Bruins ont gagné...en 7.


Puis Johnny Boychuk a joué le même tour à Mason Raymond dans le match numéro 6 de la finale et les Bruins ont gagné le 7e match. Mason a raté ce match ultime, Johnny l'a joué.


Je ne te tiens bien évidemment pas responsable de ces gestes, ce n'est pas toi, ni Zdeno d'ailleurs, ni Johnny que je détestais, c'était les Bruins. Un peu comme les partisans des Bruins détestent depuis toujours le bleu-blanc-rouge de Montréal.


Mais maintenant que tu est passé du bon côté de la force, je t'aime bien.


Et parce que je t'aime, je me permets de t'offrir quelques petits trucs. Des conseils, des suggestions...


Je sais, nous sommes des dizaines de milliers à te dire qui faire jouer avec qui. Mais bien honnêtement, je pense que moi, je l'ai, la solution:


Premièrement enlève Alex Galchenyuk du 4e trio et amène-le au centre de l'un de tes deux trios offensifs. Le kid va tellement être heureux qu'il va probablement s'en déboucher une à ta santé. Aussi il va retrouver le sourire. Il est quand même le meilleur buteur de l'équipe. Fais-le jouer avec son chum Gallagher et Drouin.


Phillip Danault lui doit occuper l'autre poste disponible au centre de tes deux premiers trios. Il a prouvé l'an dernier (et samedi dernier) qu'il est capable de produire offensivement et surtout de faire produire Max Pacioretty. Danault- Pacioretty- Shaw, ne touche surtout pas à ça!


Plekanec au centre du 3e trio avec Hudon et Byron.


Mitchell, McCarron et Lehkonen sur le 4e trio. Je l'aime le petit Arthur, mais  0 buts en 11 matchs, différentiel de -5, c'est à son tour de dégringoler dans la hiérarchie.  Il fera ses points sur le jeu de puissance, comme Galchenyuk le fait présentement.


Voilà pour l'attaque. Devant le but maintenant:


Un coup de fil à Laval. Un rappel. Charlie Lindgren vient faire un p'tit tour à Montréal. Un ménage à trois durant quelques semaines. Question de réveiller Carey.


Sur ce, bonne continuation et (Ah oui!) pour ce qui de la défensive...passe-moi Marc!


Sylvain Morin  


           





COMMENTAIRES


- Il n'y a présentement aucun commentaire sur cet article -


Votre commentaire:


Votre adresse courriel: Votre nom:

Code de protection:




AUTRES ARTICLES


Tous les articles du blogue de Sylvain Morin >>



Marie-Josée Demers

lundi, 20 novembre 2017

Geneviève De Sousa

mardi, 7 novembre 2017

Sylvain Morin

mardi, 14 novembre 2017

Ghislain Demers

mardi, 7 novembre 2017