Le Canadien en...

mercredi, 12 avril 2017


Vite! Vite! Vite!


Je n'ai que quelques secondes pour vous faire part de mes prédictions concernant la première ronde des séries parce qu'une grosse journée m'attend! Une journée de fou qui va complètement chambouler mon horaire habituel!


Voyez-vous, comme je me lève autour de 3 heures de matin, j'ai l'habitude de me coucher vers 19h.


Sauf que ce soir...à 19h...Ginette s'apprêtera à chanter les hymnes nationaux dans un Centre Bell rempli à pleine capacité! Les joueurs seront sur le point d'attaquer le dur (mais combien enivrant) parcours éliminatoire!


Et nous autres...les fans...on se prépare à vibrer, à tripper, à chialer, à chanter...


Donc aujourd'hui je travaille rapidement, petite sieste en arrivant et je me lève juste à temps pour l'avant-match! Ce soir, c'est l'enregistreur qui s'occupe de District 31!


Voici mes prédictions!


CANADIEN-RANGERS: Le Canadien en 7...Je pense qu'on va gagner mais que ça va être plus difficile que bien des gens le croient! Un 7e match dans un Centre Bell survolté donnera cependant à Carey Price l'occasion de prouver à tous qu'il est supérieur à Henrik Lundqvist!


BRUINS-SÉNATEURS: Les Bruins en 5...Pour deux raisons: Patrice Bergeron et Brad Marchand!


BLUE JACKETS-PENGUINS: Les Blue Jackets en 7...Les Penguins sont les champions en titre. Avec la Coupe de monde, les vacances ont été courtes, très courtes...particulièrement pour les joueurs étoiles de la formation. La fatigue devrait finir par les rattraper. Et la perte de Kristopher Letang se fera ressentir.


MAPLE LEAFS-CAPITALS: Les Capitals en 4...Les Leafs ont réussi à se classer en séries. Ils ont surpris le monde du hockey! Auston Matthews est phénoménal! Mais ils affrontent les Capitals!!!    


PREDATORS-BLACKHAWKS: Les Blackhawks en 6...Mon coeur est avec P.K....mais ma tête est avec Patrick Kane et Jonathan Toews!


BLUES-WILD: Le Wild en 4...Bien des experts s'attendent à une série longue, difficile et épuisante. Je pense aussi que les matchs seront solidement disputés, la prolongation sera peut-être nécessaire certains soirs, mais à chaque fois le Wild aura, selon moi, le dessus.


FLAMES-DUCKS: Les Ducks en 5...Les Flames ont congédié Bob Hartley en mai 2016...Il avait remporté le trophée Jack-Adams remis à l'entraîneur de l'année en juin 2015. Je ne leur souhaite pas bonne chance!


Sharks-Oilers: Les Oilers en 6...À force d'avoir constamment d'avantageux rangs de sélections aux repêchages, les Oilers ont fini par dénicher la perle rare...elle s'appelle Connor McDavid!


Bonnes séries!


Sylvain Morin     


 


 


  





COMMENTAIRES


- Il n'y a présentement aucun commentaire sur cet article -


Votre commentaire:


Votre adresse courriel: Votre nom:

Code de protection:




AUTRES ARTICLES


Tous les articles du blogue de Sylvain Morin >>



Marie-Josée Demers

lundi, 16 octobre 2017

Geneviève De Sousa

mardi, 10 octobre 2017

Sylvain Morin

lundi, 16 octobre 2017

Ghislain Demers

dimanche, 22 octobre 2017