Une fois par année!

dimanche, 5 février 2017


J'étais en pleine discussion avec mon foie l'autre matin...On se connait bien, ça fait plus de 47 ans qu'il épure tout ce que je consomme de bouffe et de liquide!

Oh, il m'a souvent fait la gueule...Particulièrement dans la vingtaine...et dans la trentaine...puis au début de la quarantaine...
Mais depuis quelques années, on s'adonne super bien! Sauf qu'à l'approche du Super Bowl, mon vieillissant organe voulait me mettre en garde contre un surplus d'ailes de poulet, de côtes levées, de pelures de pomme de terre, de saucisses enrobées de bacon et de quelques verres de bière!
Les nerfs, le foie, c'est LE match...ça arrive une fois par année!
Oui dit-il mais la St-Valentin? Quoi la St-Valentin!!! Un gars amoureux peut bien se permettre une bonne fondue bourguignonne, une fondue au chocolat et une petite bouteille de vin...C'est la fête de l'amour et ça arrive une fois par année!
Bien sûr, de la mi-avril à la fin juin (espérons-le) le Canadien sera en action un soir sur deux. L'attaque est en feu, les p'tits gars marquent des buts comme ça ne se peut pas, mais ce n'est quand même pas de ma faute si les ailes sont gratuites dès que l'équipe marque 5 buts! Et les séries...c'est une fois par année! 
Oui c'est vrai le 23 juin (et souvent le 24) on fête un peu. Mais, la Fête nationale, après tout c'est une fois par année!
Un peu (trop) de chocolat et de chips suite aux fêtes de Pâques et de l'Halloween...mais à part ça les grignotines, ça va. De temps en temps...
Bien entendu l'année se termine avec un gros deux semaines de célébrations, de partys, de buffet et de bars ouverts..mais comme le dit la chanson "C'est le bon temps d'en profiter, ça arrive rien qu'une fois par année!".
Un gars de party monsieur Morin?? Oui, à l'occasion...
Hey! Réveille Morin! - Ton foie.
Sylvain Morin      





COMMENTAIRES


- Il n'y a présentement aucun commentaire sur cet article -


Votre commentaire:


Votre adresse courriel: Votre nom:

Code de protection:




AUTRES ARTICLES


Tous les articles du blogue de Sylvain Morin >>



Marie-Josée Demers

vendredi, 14 juillet 2017

Geneviève De Sousa

lundi, 22 août 2016

Sylvain Morin

lundi, 10 juillet 2017

Alex Trudel

jeudi, 15 juin 2017