Vive la différence!

jeudi, 8 novembre 2018


J’ai eu le grand bonheur d’assister à un événement-bénéfice au profit de L’Association de Parents d’Enfants Trisomiques de Lanaudière (APETL). Ce grand spectacle se tenait le 6 novembre dernier au Théâtre du Vieux Terrebonne.

On nous promettait un gros concert avec beaucoup d’artistes ! Et effectivement, des vedettes, il y en avait ! France D’Amour, Jean-François Breau, Jérôme Couture, Jason Lang, Christian-Marc Gendron et tellement plus. Mais on nous avait prévenu… Les vraies stars de cette soirée étaient les jeunes et moins jeunes trisomiques, les tournesols, comme ils les appellent. Et bien... ils avaient raison.

Je vous dis… De vrais beaux humains, aussi touchants que spontanés. 

Alors que Kim Richardson était sur scène, elle a invité Agathe, une jeune trisomique, à venir la rejoindre. Spontanément, Agathe s’est mise à danser ! Un genre de ballet improvisé, délicat, doux et tout simplement beau. 

À un autre moment, le porte-parole de l’Association, Jason Lang, invite sa fille trisomique et autiste à venir le rejoindre pour chanter une chanson des Beatles. Let it be. Jason nous explique que parfois Mégane invente des paroles… Mais voilà qu’elle se met à chanter, oui en inventant des paroles, mais avec une voix claire, puissante et juste, 

Des moments touchants, beaux et plein de candeur, il y en a eu plusieurs dans la soirée. 

Si jamais vous désirez encourager cette association qui travaille très fort, je vous invite à consulter leur site internet, www.apetl.org

Peut-être allons-nous nous croiser l’année prochaine à leur concert-bénéfice !   





COMMENTAIRES


- Il n'y a présentement aucun commentaire sur cet article -


Votre commentaire:


Votre adresse courriel: Votre nom:

Code de protection:





AUTRES ARTICLES


Tous les articles du blogue de Geneviève De Sousa >>



Marie-Josée Demers

lundi, 5 novembre 2018

Geneviève De Sousa

jeudi, 8 novembre 2018

Sylvain Morin

lundi, 12 novembre 2018

Ghislain Demers

lundi, 12 novembre 2018