Moi, l'Halloween, j'aime pas...

mardi, 23 octobre 2018


Moi, l’Halloween, j’aime pas…

Que de révélations aujourd’hui… Ben non. L’Halloween, je n’aime pas particulièrement ça. 

En fait, c’est la partie terrifiante de cette fête que je n’aime pas. La côté cute, genre les petits mousses de 3-4 ans déguisés en lapins, j’aime bien. Mais les squelettes, les zombies, les sorcières… c’est non.

On va se le dire. Je n’aime pas avoir peur. Les films d’horreur, très peu pour moi

Je me souviendrai toujours du visionnement de mon tout premier film d’horreur. Je ne me souviens plus quel âge j’avais, mais ce que je sais c’est que ma cousine Lynda, âgée d’à peine deux ans de plus que moi, venait me garder. Elle décide de ne pas me coucher et nous commençons à regarder Freddy Kruger qui est diffusé à la télé. Terrifiée, elle ne veut pas rester debout seule. Elle décide donc de venir se coucher avec moi, en me tenant la main. Mais si vous vous souvenez correctement de ce film, il ne faut surtout pas s’endormir si on ne veut pas la visite de Freddy. Freddy qui peut d’ailleurs prendre la forme de qui il veut... Me voilà coucher près de ma cousine qui, j’en suis certaine, en profitera pour se transformer en Freddy dès que je tomberai dans un sommeil profond.

Le lendemain, après une nuit quasi blanche et plusieurs autres à ne pouvoir m’endormir seule, je me suis dit que plus jamais je ne regarderais un film d’horreur.

J’ai récidivé à l’âge adulte alors que j’ai voulu faire ma brave devant mon copain. La vérité c’est qu’au cinéma, nous avions opté pour le tout premier film de la série Décadence et que j’ai été malade aux toilettes par tant de scènes dégueulasses…

Donc, non, je n’ai pas vu les L'exorciste,  Halloween et Massacre à la tronçonneuse de ce monde… Et je m’en porte très bien !

Alors pour tous ceux et celles qui ont ce même rapport à l’Halloween que moi, je nous souhaite un 31 octobre plein de petites licornes, lapins mignons et savoureux bonbons !





COMMENTAIRES


- Il n'y a présentement aucun commentaire sur cet article -


Votre commentaire:


Votre adresse courriel: Votre nom:

Code de protection:





AUTRES ARTICLES


Tous les articles du blogue de Geneviève De Sousa >>



Marie-Josée Demers

lundi, 5 novembre 2018

Geneviève De Sousa

jeudi, 8 novembre 2018

Sylvain Morin

lundi, 12 novembre 2018

Ghislain Demers

lundi, 12 novembre 2018