La Rentrée

jeudi, 30 août 2018


J’adore l’été, vraiment ! Les soirées chaudes, les terrasses, prendre des marches pour manger un cornet, mais... Je vous l’avoue… Je trouve qu’il y a quelque chose de réconfortant avec la rentrée. Peut-être parce je suis une fille de routine? 
J’aime bien le fait que mes émissions préférées reviennent et que des nouveautés piquent ma curiosité. J’aime aussi retrouver une alimentation un peu plus saine parce qu’on va se le dire, pour moi, ÉTÉ = EXCÈS !

Cette année, la rentrée, je la vis un peu différemment… Mardi, j’allais porter mon petit poulet à la garderie lorsque j’ai remarqué qu’il y a avait beaucoup de monde dans les rues. Rapidement, j’ai compris que c’était la rentrée scolaire. Ma première rentrée dans ma nouvelle maison où il y a une école primaire à quelques pas de chez nous. Je regardais tous ces petits mousses, avec leurs beaux vêtements, fort probablement neufs, qui se dirigeaient tout sourire vers l’école avec leurs parents qui ne sont jamais trop loin. 

J’ai alors posé les yeux sur petit Eli qui regardait, de son banc d’auto, la rue envahie de jeunes enfants… Mon garçon qui, du haut de ses 2 ans, veut déjà porter son petit sac-à-dos seul pour rentrer dans la garderie. Le cœur m’a pincé. Dans quelques années, ce sera moi la maman qui accompagne son enfant à sa toute première journée d’école... C’est comme si, pour la toute première fois, je comprenais que mon petit devenait grand.

Je sais qu’il y a du bon dans le fait d’avoir un enfant qui vieillit… Il sera plus autonome, se fera comprendre plus facilement, mais pour l’instant, je veux encore mon petit bébé qui se colle dans mon cou avant son dodo. Qui veut que maman lui bec le doigt lorsqu’il se fait bobo. Qui s’émerveille devant un tracteur ou un papillon!

Je vous souhaite une belle rentrée à tous ! Peu importe l’âge de vos petits ou grands enfants !  





COMMENTAIRES


- Il n'y a présentement aucun commentaire sur cet article -


Votre commentaire:


Votre adresse courriel: Votre nom:

Code de protection:





AUTRES ARTICLES


Tous les articles du blogue de Geneviève De Sousa >>



Marie-Josée Demers

lundi, 24 septembre 2018

Geneviève De Sousa

mardi, 25 septembre 2018

Sylvain Morin

lundi, 17 septembre 2018

Ghislain Demers

mardi, 18 septembre 2018