Le sucre…

jeudi, 24 mai 2018


Le sucre… C’est si bon le sucre… Et pourtant, si mauvais pour la santé. Le sucre raffiné fait plus de dommage que le sucre naturel, j’en conviens, mais en trop grande quantité, il en demeure néfaste. 
 
Une jeune mère de famille trouvait, depuis quelques temps, l’humeur de ses deux jeunes enfants plutôt exécrable, en plus d’avoir beaucoup de difficulté à les voir s’endormir. Elle s’est demandée si le sucre, cet ennemi de toujours, n’était pas en partie responsable…. Elle s’est donc donnée pour mission de bannir de son quotidien et de celui de sa famille toute forme de sucre raffiné pour une semaine.  À première vue, une semaine, ça peut paraître facile ! Mais non.

Le défi commence à l’épicerie. Elle constate que TOUT ou presque contient du sucre raffiné. Des pâtes, aux sauces en passant évidemment pas les desserts… Pas une mince affaire lorsqu’on veut faire un souper vite fait. 

Est-ce qu’elle cèdera aux innombrables demandes de ses enfants qui la supplient pour un dessert… Est-ce qu’elle et son mari tricheront ?

Pour le savoir, je vous invite à regarder la vidéo.  Elle est en anglais seulement malheureusement…

Bon ! Je vous laisse…. Je m’en vais manger mes Whippet dans mon Quick aux fraises…. 





COMMENTAIRES


- Il n'y a présentement aucun commentaire sur cet article -


Votre commentaire:


Votre adresse courriel: Votre nom:

Code de protection:





AUTRES ARTICLES


Tous les articles du blogue de Geneviève De Sousa >>



Marie-Josée Demers

lundi, 11 juin 2018

Geneviève De Sousa

lundi, 4 juin 2018

Sylvain Morin

lundi, 11 juin 2018

Ghislain Demers

mardi, 19 juin 2018