Abat le changement d’heure....

lundi, 12 mars 2018


Sérieusement, je comprends là l’importance de la luminosité l’hiver et tout, mais on peux-tu juste arrêter de toucher à l’heure svp…

Je sais qu’à l’époque de la guerre c’était important, mais aujourd’hui, est-ce utile ? Mais je vous pose sérieusement la question parce que si vous me dites que pour certains métiers, il est essentiel, mais vraiment ESSENTIEL d’avoir ces deux changements d’heure par année, je vais me plier.

Parce que pour l’instant, me faire enlever une heure dans ma journée, ça ne fait pas mon affaire. Déjà qu’on attend le printemps comme si ça faisait 5 ans qu’on ne l’avait pas vu, si en plus je dois gérer une heure de moins dans ma fin de semaine… Bref.

Et il n’y a pas que moi que ça affecte... Il y a aussi mon bébé. Parce qu’il n’est pas en âge de comprendre qu’on vit dans un monde où bouger les aiguilles de l’horloge est chose fréquente. 

Lui expliquer qu’il doit dormir maintenant, même si ça ne fait pas si longtemps qu’il est debout. Finalement, le voir jouer une heure dans son lit pour s’endormir alors qu’il devrait maintenant dîner.  Le coucher alors qu’habituellement, à cette heure, il prend son bain et enfin, le réveiller ce matin 6h45 alors qu’il est véritablement 5h45. Le voir me regarder avec son air béat qui semble dire : Qu’est-ce que tu me veux toi à cette heure ??? Finalement, le consoler puisqu’il braille toutes les larmes de son corps lorsqu’il comprend que ce n’est pas une erreur… Qu’il doit vraiment se lever…

Alors. Je réitère ma question. Est-ce vraiment ESSENTIEL de bouger l’heure 2 fois par année ? 

Oui. J’accepte donc de me lever à la noirceur tout l’hiver. Je signe où ??? 

PS : Vraiment désolée pour ce déversement aujourd’hui. Il me manque une heure de sommeil.  





COMMENTAIRES


- Il n'y a présentement aucun commentaire sur cet article -


Votre commentaire:


Votre adresse courriel: Votre nom:

Code de protection:





AUTRES ARTICLES


Tous les articles du blogue de Geneviève De Sousa >>



Marie-Josée Demers

lundi, 16 juillet 2018

Geneviève De Sousa

mercredi, 27 juin 2018

Sylvain Morin

lundi, 16 juillet 2018

Ghislain Demers

lundi, 9 juillet 2018