Mon weekend dans Lanaudière

mardi, 23 janvier 2018


Enfin, une belle fin de semaine d’hiver ! C’est ce que je me suis dit la semaine dernière en voyant le vendredi approcher ! 

Il y a quelques mois, ma belle-famille a planifié un weekend en chalet pour janvier. Ne m’étant pas impliquée dans l’organisation de cette fin de semaine (c’est ma belle-famille après tout ;) !) je ne savais pas trop où nous allions et ce que nous allions y faire. Jeudi soir, en préparant mes choses pour ce périple (Non mais… On dois-tu en prévoir des choses avec un bébé de 15 mois...), j’apprends que nous allons en direction de Rawdon ! Ah ben là, je suis vraiment contente ! Étant une Lanaudoise, et par le fait même, une minorité dans ma belle-famille (Ils habitent tous les Laurentides, mais sont bien gentils quand même ;)) je suis très heureuse ! Ce ne sera pas trop loin de chez moi et... J’ADORE ma région !

J’apprends donc que ma belle-sœur a réservé via le site Chalets Lanaudière. Un organisme à but non lucratif qui offre plusieurs choix de chalets ! Étant un OBNL, 100% des profits aident à financer les activités pour les jeunes et sont remis au Camp Mariste. Un camp qui vient en aide à des jeunes vivant dans un contexte de précarité sociale et économique. C’est ti pas merveilleux ça !? En plus, avec la carte Multi Régions, nous avons eu un beau rabais ! C’est ti pas encore plus merveilleux ça !?

Vendredi soir, je suis donc arrivée dans un chalet hyper propre et bien équipé ! Sans flafla, mais muni des essentiels. Par contre, pas de WIFI, ni de câble… Il n'y a qu'une seule télé pour visionner des films. Et là, je me suis dit que c’est en fait une excellente nouvelle. Pas le choix de décrocher complètement ! Une pause des technologies me fera le plus grand bien. En plus, nous sommes 12 dans le-dit chalet… Il ne devrait pas y manquer d’action. 

En deux jours, nous avons fait de la glissade sur tubes, du patinage, de la raquette, du géocaching et de l’hébertisme ! Tout ça, gratuitement ! 

Je suis revenue à la maison, dimanche après-midi, à la fois complètement vidée et ressourcée… Est-ce que ça se peut ça ?

Je vous dis qu’on a une saprée belle région ! Et l’hiver… c’est long… Aussi bien en profiter !

Bonne saison :)

 http://www.chaletslanaudiere.ca/





PHOTOS EN LIEN AVEC CET ARTICLE

M 103.5 FM


COMMENTAIRES


- Il n'y a présentement aucun commentaire sur cet article -


Votre commentaire:


Votre adresse courriel: Votre nom:

Code de protection:





AUTRES ARTICLES


Tous les articles du blogue de Geneviève De Sousa >>



Marie-Josée Demers

lundi, 24 septembre 2018

Geneviève De Sousa

lundi, 10 septembre 2018

Sylvain Morin

lundi, 17 septembre 2018

Ghislain Demers

mardi, 18 septembre 2018