Trouver ZE citrouille !

lundi, 23 octobre 2017


Non, mais… On va se le dire… On n’est pas mal chanceux dans Lanaudière ! Avoir accès à autant d’activités gratuites et ce,  à quelques heures, voir quelques minutes, de chez nous, c’est tout un privilège !

D’abord, vous devez savoir que je suis dans les boîtes par-dessus la tête. Et oui. Un déménagement prévu à la mi-novembre. 
Par un superbe samedi après-midi, je me dis que j’en ai par-dessus la tête de faire des boîtes et que j’ai envie de faire une activité en famille. Je cours tellement partout depuis quelques semaines… Je m’ennuie tellement de mon petit chaton… Et de mon gros loup, par le fait même (Oh qu’il doit être content là que je dévoile son petit nom ! ;) )

Je ne veux pas aller trop loin, je ne veux pas payer trop cher et , je vous dis ça de même, ça ne me tente pas d’aller aux pommes… Pas le temps de faire des tartes, compotes, croustades… Comme je le disais, je suis en plein déménagement. 

Je me rappelle soudainement de La Courgerie et de sa sympathique co-propriétaire, Pascale Coutu. Il me semble que ça fait différent "Aller aux courges" ! Et en plus, je n’ai jamais tenté l’expérience ! De toute façon, j’ai besoin d’une citrouille pour l’Halloween et je cuisinerais bien un potage à la courge poivrée… Ça, j’ai le temps ! Alors, voilà ! Avec tous ces arguments en poche, nous étions en route vers Ste-Élisabeth !

Rendus sur place, nous avons débuté par un tour de tracteur, que bébé garçon a adoré ! Et nous aussi d’ailleurs.  Après, à vos brouettes, à vos sécateurs, c’est le moment d’attaquer les champs à la recherche de ZE citrouille ! Nous en avons d’ailleurs trouvé deux plutôt qu’une ! Ensuite, nous nous dirigeons vers la grange où il y a des centaines de courges de toutes sortes. Je choisis donc deux courges poivrées, les plus belles, évidemment ! Petit détour vers le centre d’interprétation avant de faire un saut à la boutique ! Pas envie de faire à souper… Je me dirige donc vers le congélo où j’opte pour des saucisses à la courge de Cochon Cent Façons et un vrai jus de pomme de Qui sème Récolte pour la route !

Nous avons franchement passé un très bel après-midi ! Si vous voulez faire de même, sachez que vous pouvez aller à la chasse à la citrouille dans les champs de La Courgerie jusqu’au weekend prochain (28-29 octobre) ! L’accès au site est totalement gratuit. Si vous désirez faire un tour de tracteur, prévoyez un gros 1 dollar par personne. Et pour l’achat de courges, ils prennent la carte ! Ce n’est pas fantastique ?!

En passant, j’ai cuisiné l’un de ses délicieux potages à la courge poivrée et aux pommes, digne de Marilou !! En fait, la recette est tirée de Trois Fois par Jour de Marilou…

Bel automne et bonnes courges ! 





PHOTOS EN LIEN AVEC CET ARTICLE

M 103.5 FM


COMMENTAIRES


- Il n'y a présentement aucun commentaire sur cet article -


Votre commentaire:


Votre adresse courriel: Votre nom:

Code de protection:




AUTRES ARTICLES


Tous les articles du blogue de Geneviève De Sousa >>



Marie-Josée Demers

lundi, 20 novembre 2017

Geneviève De Sousa

mardi, 7 novembre 2017

Sylvain Morin

mardi, 14 novembre 2017

Ghislain Demers

mardi, 7 novembre 2017