Je suis de retour!

lundi, 28 août 2017


Et oui ! Déjà un an ! Et même plus, si on compte mon retrait préventif… Et vous, vous allez bien? Comment s’est passée la dernière année ? J’ai tellement hâte de vous entendre et de vous lire!

De mon côté, pour une fille qui n’aime pas trop le changement, je peux vous dire que j’ai été servie ! Oh oui, mais je ne changerais de place avec personne au monde ! Mais c’est donc bien fou comment on peut les aimer ces petites bêtes-là !!
Si je vous promets de ne pas vous casser les oreilles avec mon bébé dans tous mes blogues, vous permettez que je prenne celui-ci pour vous raconter un peu ma dernière année ?

D’abord, il y a eu 3 jours de contractions avant l’accouchement… Ouin… 

Petite parenthèse : Mais ça fait donc ben mal cette affaire là !!!!! Je ferme la parenthèse. 

Bébé se pointe. Papa est émerveillé et maman, complètement épuisée… Rendus à la maison, nous apprenons à connaître ce petit bout d’être humain qui vit tout un traumatisme. Imaginez… 9 mois dans le ventre chaud de maman pour se retrouver dans les bras d’étrangers, au froid, à devoir apprendre à manger et à digérer… Pauvre chéri.


À ce moment-là, je l’aime, mais je suis trop épuisée pour véritablement dire que je suis en amour avec mon enfant. J’essaie simplement d’arrêter ses pleurs, de subvenir à ses besoins et de dormir quand je le peux. Je me sens terriblement coupable de ne pas être en amour par-dessus la tête avec mon petit chéri.
Les jours passent… Et j’apprends à découvrir ce petit garçon si fascinant dont la personnalité se façonne rapidement. Je sais ce qu’il aime, ce qu’il n’aime pas, mais j’apprends toujours. J’arrive à me reposer grâce à mon copain et à ma maman qui m’épaulent de façon extraordinaire ! D’ailleurs, merci encore chère maman…Tu es si précieuse. Et une nuit, alors qu’il s’endort en buvant à mon sein, ça me frappe. Comme une vague. Je l’aime. Non, je ne l’aime pas… Je l’adore. Je ferais tout pour lui, pour son bien-être. Je comprends alors ce qu’est l’amour d’une mère… C’est fort en « siouplait » !

Les 11 derniers mois ont passé comme une seconde. Si vite. Trop vite. Mon congé est terminé et je dois retourner travailler. Une dualité s’installe. J’ai si hâte de retrouver mes collègues, le micro et les auditeurs, mais je suis complètement anéantie à l’idée de le laisser là, à la garderie, aux mains d’étrangers. Je suis jalouse des moments qu’ils passeront avec lui et en même temps, je le trouve trop petit. Trop petit pour s’exprimer s’il y a faim, soif, froid ou tout simplement besoin de sa maman… Mais bon. J’ai fait ce choix de travailler et je l’assume. J’aime trop ce que je fais dans la vie pour rester à la maison… C’est si dur ! Mais il parait que je vais m’habituer et qu’un jour, j’aurai hâte d’aller le porter et lui, petit Eli, aura hâte de retrouver ses amis.

C’est pas mal ça qui s’est passé dans la dernière année et me revoici derrière le micro du M! C’est donc avec un grand plaisir que je vous retrouve tous les jours en semaine de 13 à 15 heures pour Simplement DeSousa au M103,5FM où il sera question de plein de sujets diversifiés et parfois, de mon petit Eli ;)

On se dit, à demain ?!





COMMENTAIRES


Alain Dufresne |
Bonjour Geneviève ! Bravo nouvelle maman et aussi au nouveau papa !! :) Il y a un an je te disais que tu deviendrais une nouvelle millionnaire de la vie !! Et bien voilà!! hahahaha!!! Félicitation!!! et je suis content de ton retour à la radio !! Alain
mardi, 29 août 2017

Geneviève |
Hahaha ! C'est vrai Alain, je suis maintenant millionnaire ! Merci beaucoup ! :)
mercredi, 30 août 2017

Julie Beausejour |
J'adore ton témoignage Geneviève. Bon retour!
mercredi, 30 août 2017

Pascal Lafond |
Bonjour Geneviève, content de te retrouver. Effectivement le temps passe si vite, ma fille à déjà deux ans. Je te souhaite un bon retour au micro
vendredi, 1 septembre 2017

Julie Lajoie |
Bon retour Geneviève, contente d'entendre ta voie! Oui tu vas voir on s'y fait à la garderie... Les éducatrices vont devenir comme un genre de famille élargie. Et oui ton fils un jour va te dire quand tu viendras le chercher "Ha pas déjà! hi hi hi notre coeur se pince mais en même temps il est soulagé de savoir que notre petit amour y est heureux.
mardi, 5 septembre 2017

Ginette Goyette |
Bonjour Geneviève,je suis très heureuse d'entendre ta voix de nouveau.Félicitations pour ce beau garçon et t'en fais pas trop ce n'est pas le temps que l'on passe avec son bébé mais la qualité et l'amour que l'on lui donne.
mardi, 5 septembre 2017

Geneviève |
Merci ! Merci à vous tous ! Alain, les deux Julie (hihi), Pascal et Ginette, merci d'avoir pris la peine de m'écrire ! Très contente de vous lire et d'être de retour :)
mercredi, 6 septembre 2017

Renée Millette |
Bonjour Genevieve, J'avais un peu délaissé le M1035 mais maintenant que tu es revenue, je vais t'écouter inlassablement tous les jours. La vie de mère n'est pas toujours facile. Mon fils a 43 ans et je dois encore apprendre comment dialoguer avec lui. Tu sais, nous les parents on doit faire de notre mieux et croire en la vie! Bienvenue et à bientôt!
vendredi, 8 septembre 2017

Bruno Tessier |
Salut Geneviève. Félicitation pour la naissance de ton p'tit. Je suis tellement content de te réentendre à la radio. Bon retour(même si ça fait deux semaines).
lundi, 11 septembre 2017

Votre commentaire:


Votre adresse courriel: Votre nom:

Code de protection:




AUTRES ARTICLES


Tous les articles du blogue de Geneviève De Sousa >>



Marie-Josée Demers

lundi, 16 octobre 2017

Geneviève De Sousa

mardi, 10 octobre 2017

Sylvain Morin

lundi, 16 octobre 2017

Ghislain Demers

dimanche, 22 octobre 2017