Encore des photos...

lundi, 20 mai 2019


Le concours « Natural World Photography » organisé chaque année par la prestigieuse Académie des sciences de Californie rend hommage chaque année à la nature; le sujet le plus beau, le plus majestueux, mais pas toujours le plus facile à capter dans toute sa splendeur!

Des milliers de photographes originaires de 67 pays différents tentaient le mettre la main sur l'un des prix convoités. Les photographies sont d'une beauté à couper le souffle.... Elles nous happent, nous émeuvent, nous fascinent.

C'est le photographe norvégien Audun Rikardsen qui a obtenu le premier prix avec un cliché sublime intitulé « Taking Center Stage », sur lequel apparaît un oiseau tétra de couleur noire, dont le plumage laisse échapper la lumière d'un soleil couchant.

Deux autres clichés pris respectivement par le britannique James Gifford dans le Parc National des Virunga (République démocratique du Congo) et par l'italienne Chiara Salvadori dans le salar d'Antofalla (Argentine) - ont également été mis à l'honneur.

Une image vaut mille mots... Je vous laisse juger! Je vous laisse aussi fouiner sur la page Instagram officiel du concours.





PHOTOS EN LIEN AVEC CET ARTICLE

M 103.5 FM
M 103.5 FM
M 103.5 FM


COMMENTAIRES


- Il n'y a présentement aucun commentaire sur cet article -


Votre commentaire:


Votre adresse courriel: Votre nom:

Code de protection:





AUTRES ARTICLES


Tous les articles du blogue de Marie-Josée Demers >>



Marie-Josée Demers

lundi, 12 août 2019

Geneviève De Sousa

vendredi, 9 août 2019

Sylvain Morin

lundi, 12 août 2019

Ghislain Demers

dimanche, 4 août 2019