Accueillir le Monde chez-soi

lundi, 25 février 2019


Je vous déjà parlé dans ce blogue de mon implication bénévole au sein de l'organisme AFS Interculture Canada, qui permet à des jeunes de vivre une expérience interculturelle dans un autre pays, pour 3, 6 ou 10 mois, dans un contexte familial et scolaire similaires à la réalité des jeunes du même âge du pays d'accueil. 
Des canadiens partent chaque année à l'étranger, et plusieurs dizaines d'adolescents et jeunes adultes arrivent chez-nous de partout dans le monde. Comme il est important qu'ils vivent une immersion totale, ils sont accueillis dans des familles qui ouvrent grande leur maison, mais aussi, et surtout, leur coeur...Car il s'agit avant tout d'une expérience humaine formidable pour tous les gens impliqués!

En ce moment dans notre région, trois Italiens, trois Autrichiens et un Suédois vivent leur expérience AFS dans des familles ouvertes sur le monde, généreuses et désireuses de partager leur culture. Ces parents d'accueil ont tous d'autres enfants et pour ces derniers, il s'agit d'un nouveau frère/soeur qui s'ajoute, un allié, un ami, mais toutes les sortes de familles sont bienvenues; monoparentale, homoparentale, couples retraités...

AFS est toujours à la recherche de familles bénévoles pour ses placements plus tard en 2019. Vous avez des questions? Vous voulez parler avec des familles qui ont vécu l'expérience? Vous souhaitez voir les profils des jeunes à la recherche d'un foyer? N'hésitez pas à communiquer avec l'organisme et parlez-en à vos proches.





COMMENTAIRES


- Il n'y a présentement aucun commentaire sur cet article -


Votre commentaire:


Votre adresse courriel: Votre nom:

Code de protection:





AUTRES ARTICLES


Tous les articles du blogue de Marie-Josée Demers >>



Marie-Josée Demers

lundi, 15 juillet 2019

Geneviève De Sousa

mercredi, 10 juillet 2019

Sylvain Morin

lundi, 15 juillet 2019

Ghislain Demers

mardi, 25 juin 2019