Un chanteur d'exception

lundi, 5 novembre 2018


Il était extravagant, prima donna à ses heures, rock star assurément, mais Freddie Mercury était avant tout un grand chanteur qui possédait une voix puissante au vibrato unique. Le film biographique Bohemian Rhapsody qui sortait en salle le 2 novembre dernier, a certes ses inexactitudes historiques (voulues) et un ton propret, mais il est fascinant, ne serait-ce que pour revivre la folie et grandeur de Mercury dans la vie et sur scène et voir le génie musical du groupe Queen à l'oeuvre.


Rami Malek est éblouissant dans le rôle principal et la partie musicale (omniprésente) est enlevante, à ce chapitre notons d'ailleurs l'incroyable participation à l'interprétation des chansons du Québécois Marc Martel (voyez-le en action ici). En 2011, il avait été choisi par les membres survivants de Queen pour Queen Extravangaza, une tournée hommage avec des musiciens/chanteurs inconnus. 

Avec une portion finale hypnotisante consacrée à Queen au show Live Aid en 1985, il devient particulièrement pertinent de le voir sur grand écran. Allez, ne boudez pas votre plaisir et préparez-vous à ressortir vos vieux albums de Queen!! 





COMMENTAIRES


- Il n'y a présentement aucun commentaire sur cet article -


Votre commentaire:


Votre adresse courriel: Votre nom:

Code de protection:





AUTRES ARTICLES


Tous les articles du blogue de Marie-Josée Demers >>



Marie-Josée Demers

lundi, 5 novembre 2018

Geneviève De Sousa

jeudi, 8 novembre 2018

Sylvain Morin

lundi, 12 novembre 2018

Ghislain Demers

lundi, 12 novembre 2018