Prêt à entrer dans le jeu?

mardi, 3 avril 2018


Rarement sommes-nous (suis-je) divertis purement et simplement au cinéma, et Steven Spielberg a réussi à le faire plus d'une fois dans sa carrière, étant lui-même un éternel enfant, avec des films qu'il a réalisés et/ou produits comme E.T., Back to the future, Indiana Jones, Jurassic Park et maintenant Ready Player One en salle depuis le 30 mars dernier. 


Le film a la particularité de réunir l'univers du jeu vidéo et de la culture populaire des années 80-90. L'auteur du roman Ernest Cline tout comme le personnage de James Hallyday, créateur de l'Oasis dans le film, ont vécu dans les années 80 à un âge ou tout reste profondément ancré et significatif pour le reste de notre vie.
On ressent cette nostalgie à chaque instant; une DeLorean comme véhicule virtuel, une arme spéciale appelée Zemeckis (comme le réalisateur) et ayant la forme d'un cube rubik, l'univers de The Shining pour trouver des indices, des jeux vidéo sur Atari ou des chansons de VanHalen, Hall & Oates et Tears for fears, il s'agit d'un voyage dans les souvenirs pour les X, un fantasme qui se réalise par procuration pour les amateurs de jeux vidéo et un divertissement génial pour les autres.

Bon cinéma! Moi, je pense que je vais y retourner... ;)





COMMENTAIRES


Christiane Nadeau |
Allo, est ce possible de savoir la chanson qui a joué vendredi vers 10h30 un country en anglais?
vendredi, 6 avril 2018

Marie-Jo |
Pour ces demandes, vous pouvez nous écrire à radio@m1035fm.com. Bonne journée Christiane!
lundi, 9 avril 2018

Votre commentaire:


Votre adresse courriel: Votre nom:

Code de protection:





AUTRES ARTICLES


Tous les articles du blogue de Marie-Josée Demers >>



Marie-Josée Demers

mardi, 9 octobre 2018

Geneviève De Sousa

jeudi, 11 octobre 2018

Sylvain Morin

lundi, 15 octobre 2018

Ghislain Demers

mercredi, 3 octobre 2018