Le chef bouddhiste

lundi, 12 février 2018


Il y plus de 8 ans le jour de mon anniversaire, je me suis fait le cadeau de devenir végétarienne. Pendant des années après ça, j'ai continué à consommer des poissons et fruits de mer, mais plus maintenant. Au début par souci de goût (ou dégoût!) et de santé, mes arguments et convictions se sont tournés assez rapidement vers le traitement réservés aux animaux d'élevage et l'environnement. J'ai continué, et continue encore, à cuisiner de la viande pour des membres de ma famille, car je crois aussi que tout le monde a droit à sa position sur le sujet, mais force est d'admettre que leurs horizons se sont aussi ouverts sur plusieurs alternatives végé, tout comme bon nombre de Québécois.


Le chef végane Jean-Philippe Cyr avec La cuisine de Jean-Philippe, un site et page Facebook, est un super vulgarisateur, créatif et drôle qui expliquent des concepts et nous partagent ses recettes. En anglais sa page se nomme The buddhist chef. Pour moi, il y a maintenant Ricardo ET Jean-Philippe!!
Vous cherchez des trucs pour cuisiner d'autres aliments, découvrir de nouvelles façons de bien manger, et bien "tadam", je vous présente Jean-Philippe. 





PHOTOS EN LIEN AVEC CET ARTICLE

M 103.5 FM


COMMENTAIRES


- Il n'y a présentement aucun commentaire sur cet article -


Votre commentaire:


Votre adresse courriel: Votre nom:

Code de protection:





AUTRES ARTICLES


Tous les articles du blogue de Marie-Josée Demers >>



Marie-Josée Demers

lundi, 16 juillet 2018

Geneviève De Sousa

mercredi, 27 juin 2018

Sylvain Morin

lundi, 16 juillet 2018

Ghislain Demers

lundi, 9 juillet 2018