Les "musicals" et moi!

lundi, 29 janvier 2018


D'aussi loin que je me souvienne j'ai aimé les comédies musicales (et films musicaux dans une moindre mesure, parce que non ce n'est pas la même chose!). Dans les comédies musicales, les personnages chantent au lieu de parler toujours ou parfois, alors que dans les films musicaux, les chansons viennent appuyer le propos, mais pas le remplacer. Mais, d'utiliser le terme musical semble plus juste le plus souvent, car plus inclusif de toutes les productions musicales, drôles ou pas.


Toute petite, avant même de découvrir mes propres films, mes classiques à moi, je pataugeais déjà dans les classiques d'avant-moi comme Sound of Music, The Wizard of Oz et Singin' in the rain (pour lesquels j'avais une véritable obsession) mais aussi tous les grands films de l'âge d'Or d'Hollywood avec Fred Astaire, Gene Kelly, Cyd Charisse, Judy Garland ou Esther Williams. Je rêvais d'aller un jour à Broadway, la sacro-sainte mecque du théâtre musical, pour y voir une comédie musicale, ça me semblait à ce moment-là un rêve tellement hors de portée.

J'ai vieilli, j'ose croire que j'ai évolué...mais cette passion pour les musicals ne m'a pas passée, loin de là!!!! Je vois (à peu près) tout ce qui se fait en comédies musicales sur film et sur scène. Je pleure, je ris et je chante beaucoup. Dans mes écouteurs, dans ma voiture, à la maison, j'écoute la musique de ces productions. Les gens qui me connaissent bien (et qui m'aiment!) ont appris à apprécier ou tolérer la chose par doses. Et... oui, je suis allée à Broadway voir des shows 4 fois plutôt qu'une...jusqu'à maintenant! 

J'avais le goût de vous partager mon enthousiasme pour les musicals à l'aube d'aller voir Les Misérables à Montréal pour une 3e fois (du 7 au 11 février), un spectacle grandiose qui me donne la chair de poule dès les premières notes. Au cinéma, mon récent coup de coeur est pour The greatest showman (Le maître de la scène) avec Hugh Jackman. La musique, les couleurs, le talent, le rêve, l'espoir, tout y est pour me plaire!





COMMENTAIRES


- Il n'y a présentement aucun commentaire sur cet article -


Votre commentaire:


Votre adresse courriel: Votre nom:

Code de protection:





AUTRES ARTICLES


Tous les articles du blogue de Marie-Josée Demers >>



Marie-Josée Demers

lundi, 24 septembre 2018

Geneviève De Sousa

lundi, 10 septembre 2018

Sylvain Morin

lundi, 17 septembre 2018

Ghislain Demers

mardi, 18 septembre 2018