Sauter dans le vide!

lundi, 18 septembre 2017


Sauter en parachute - Check!

C'est le 15 septembre dernier que j'ai eu la chance de sauter en parachute en tandem à Parachute Voltige, une belle entreprise située ici à Notre-Dame-de-Lourdes. C'est un moment magique que je dois à notre chroniqueuse Josée Girard qui nous aura incité à bouger jusqu'à la fin de l'été...Merci Josée!

L'expérience débute en arrivant sur un magnifique site avec une équipe très cool, mais des plus professionnelle. Chaque geste aussi routinier soit-il compte, et rien n'est laissé au hasard. Des liens se créent rapidement avec notre instructeur désigné, après tout, il aura notre vie entre ses mains pendant quelques minutes et nous serons collés-collés du début à la fin. Le mien s'appelle Dom, il me met en confiance et m'explique ce qui s'en vient au fur et à mesure et me rappelle de savourer le moment présent... Il a raison, le temps s'arrête à Voltige.

Contrairement à mes pensées initiales, la fébrilité et l'empressement ont vraiment le dessus sur la crainte de faire le grand saut. L'adrénaline est à son comble alors que je suis à genoux au bord de la porte de l'avion, puis... 45 secondes de chute libre, gravité à son comble, le bruit, le vent froid à fond. L'ouverture du parachute qui suit est un moment de félicité, juste parfait. Le silence, la vue et le sentiment de liberté sont à emmagasiner. Ceux qui aiment les manèges extrêmes et les sensations fortes peuvent en avoir pour leur argent ici avec les manoeuvres de l'instructeur avec la voile. À ma demande cependant, nous n'en faisons que quelques-unes, je sens que la nausée pourrait gâcher mon plaisir.

Revenue au sol, l'endorphine s'installe d'un coup... Intense comme sentiment, la fatigue, la satisfaction, avec un petit mal de tête en prime (comme après une grosse journée à La Ronde!).

Le vertige dont je suis affligée dans la vie en général n'a pas eu son mot à dire dans cette expérience car c'est juste trop haut! De plus, de savoir que mon instructeur a sauté des milliers de fois avant de sauter avec moi m'a vraiment permis dès le départ de profiter de mon expérience, que j'ai d'ailleurs partagée avec mon fils, quel privilège!

Je salue et remercie au passage Martine, Dom et Robin de Parachute Voltige.  Pour en savoir plus, je vous invite à visiter le site de Voltige.





PHOTOS EN LIEN AVEC CET ARTICLE

M 103.5 FM
M 103.5 FM


COMMENTAIRES


- Il n'y a présentement aucun commentaire sur cet article -


Votre commentaire:


Votre adresse courriel: Votre nom:

Code de protection:




AUTRES ARTICLES


Tous les articles du blogue de Marie-Josée Demers >>



Marie-Josée Demers

lundi, 4 décembre 2017

Geneviève De Sousa

lundi, 27 novembre 2017

Sylvain Morin

mardi, 28 novembre 2017

Ghislain Demers

mardi, 5 décembre 2017