Douce Floride

lundi, 13 février 2017


Au moment d'écrire ces lignes, j'ai encore le vif souvenir de la chaleur du soleil sur ma peau et de la verdure tout autour... Jamais facile le retour à la réalité hivernale (pour moi du moins) mais je n'ai aucunement droit de me plaindre je le sais! Comme des milliers de Québécois, je me suis permise une petite escapade en Floride pour couper l'hiver en deux. 


Je n'étais à priori pas très tentée par la destination... Les préjugés sont tenaces et j'y étais déjà allée pour la destination Disney à quelques occasions. Ceci dit, la journaliste Marie Poupart nous a offert il y a quelques mois un livre consacré à cet état qu'elle adore avec des coups de coeur par centaines et elle m'a donné le goût de partir. Disons-le d'emblée, les billets d'avion sont très abordables, la distance courte, pas de décalage horaire et la chaleur au rendez-vous, alors si en plus vous avez la chance d'y découvrir des plages magnifiques (la baignade en moins), des lieux historiques passionnants, des îles paradisiaques et des parcs protégés en quantité, pourquoi bouder son plaisir?!



Voici deux sites internet très utiles pour planifier votre voyage en Floride:

Sur la route de la Floride - page de Marie Poupart



Et un livre:

Floride : 700 bonnes adresses et les coups de coeur de 40 vedettes
De Marie Poupart

Que vous soyez un snowbird vétéran ou sur le point de faire votre premier séjour dans le « Sunshine State », vous serez ravi par les trouvailles de ce guide foisonnant et audacieux. De Miami à Tampa, de Pensacola à Jacksonville, Marie Poupart a sillonné les routes de la Floride pendant des mois pour repérer des endroits authentiques, étonnants, souvent loin des clichés et des circuits touristiques habituels - en plus des grands classiques. Elle est aussi allée à la rencontre de 40 personnalités québécoises qui dévoilent généreusement leurs coups de coeur.







COMMENTAIRES


Micheline Tremblay |
zipOrange.com et leur groupe Passionnés de la Floride sont une très bonne source fiable de renseignements pour la Floride. Consultez également leur page facebook en français pour découvrir la Floride sous un autre oeil. Je les suit depuis plusieurs années et j'apprends énormément grâce à eux.
dimanche, 19 février 2017

Votre commentaire:


Votre adresse courriel: Votre nom:

Code de protection:




AUTRES ARTICLES


Tous les articles du blogue de Marie-Josée Demers >>



Marie-Josée Demers

lundi, 24 avril 2017

Geneviève De Sousa

lundi, 22 août 2016

Sylvain Morin

mercredi, 26 avril 2017

Alex Trudel

mercredi, 19 avril 2017